![]() |
![]() |
![]() |
Projets étudiants
Projets Bac Pro SMR
Dernière mise à jour : 04-02-2009
Les activités de cette année 2008-2009...
Les jeunes de Bac Pro SMR participent à la réalisation :
- d'un Club radio en partenariat avec la radio locale, radio Escapades, - d'un banquet festif qui se déroulera fin mai donnant naissance à plusieurs activités : ateliers d'expression corporelle, d'écriture, d'art culinaire et de communication. De plus cette année, tous les élèves de Bac partiront pour un voyage scolaire culturel d'une semaine à Barcelone.
Premier projet 2008-2009 par les Bac Pro SMR 2ème année
![]() ALBUM
Défilé de mode le 26 juin 2008
Les élèves de 1ère année de Bac Pro SMR ont organisé un défilé de mode rassemblant des artisans, commerçants et association
![]() Ils ont travaillé avec les acteurs participants sur : la communication, la logistique, les décors, la mise en place d’un buffet, la réalisation d’une tombola, le budget du projet… La présentation de ce défilé s’est réalisée autour de différents tableaux. Les enfants ont porté les vêtements de la Boutique Emma Antoine et Cie de Corinne SANZ et les élèves ont présenté les créations de Grégory Genty de la Boutique KALI et de Michèle Fried de l’Atelier. Cette soirée fut un réel succès car 300 personnes étaient présentes.
Le tri sélectif
![]()
Ce projet a été mis en place en partenariat avec la communauté de communes Cévennes Garrigue et le Symptoma.
Cette expérience leur a permis de transmettre de l'information sur le tri des déchêts et de de mettre en place une enquête de satisfaction. Pour finaliser le projet, les étudiants ont réalisé une communication de l'action auprès des représentants de la commune, de la communauté de communes Cévennes Garrigue et du Symptoma.
Conférence-Débat Alcool et Adolescence
![]() Ce projet est la concrétisation d'une action débutée en première année et menée par les apprentis. Les intervenants permettaient d'aborder les aspetcs physiologiques, psychologiques et pénals liés à la consommation d'alcool. Etaient présents : un éducateur de l'association La Draille, un médecin alcoologue, un psychologue et des responsables de la brigade de prévention de la délinquance juvénile. La soirée fut un succès car 80 personnes étaient présentes. |