La MFR

LES VALEURS MFR

Des établissements de formation par alternance

Les Maisons Familiales Rurales forment chaque année en France plus de 70 000 jeunes et adultes, principalement de la 4ème au BTS. Elles ont développé une Pédagogie de l'Alternance qui associe la formation générale et la formation professionnelle en étroite relation avec les réalités du terrain.

Chaque Maison Familiale Rurale est une association loi 1901 qui réunit des familles et des professionnels dont les objectifs principaux sont de concourir à l'Education, à la formation des adolescents et des adultes, à leur insertion professionnelle et de favoriser par là même un développement durable de leur territoire.

Les parents sont invités à prendre des responsabilités au sein de l'association et à participer à l'éducation de leur enfant.

Les formateurs ont un rôle d'enseignant, un rôle d'accompagnateur et d'animateur. Avec les autres personnels de l'établissement (directeur, maîtresse de maison, secrétaires…), ils aident chaque élève, apprenti ou stagiaire à élaborer son parcours personnel et professionnel.

1- AMBITION

La MFR Saint Hippolyte du Fort est un pôle de formation, est un espace connecté et un site de partenariats avec les professionnels, du local à l’international.

2- VOCATION

Nous optimisons l’offre de formation du Territoire dans les domaines du sanitaire et du social.

Nous accompagnons individuellement chaque personne dans son projet par l’engagement de chaque partie : professionnels / Familles / MFR.



A votre disposition : 

Une Fédération Territoriale des MFR Occitanie - Méditerranée: http://www.mfr-occitanie-mediterranee.com/
Un site national : www.mfr.asso.fr
Retour page précédente