« Pas Si Banal »
Action de prévention en partenariat avec la MFR (Maison Familiale Rurale) de Saint Hippolyte du Fort, et l’intervention des salariés du chantier Pays Cévenol.
Elle s’est déroulée sur deux ans, avec le soutien financier de la MILDECA.
Les jeunes, du BTS en économie sociale et familiale, ont participé à l’ensemble du projet de la création à l’élaboration d’un support. Plusieurs axes de travail ont été définis : les représentations des jeunes mais aussi des encadrants, la conscience professionnelle concernant les conduites à risques liées à l’alcool, le cannabis, le tabac, la création d’un lieu d’informations attractifs, adapté au secteur.
En ce qui concerne la réalisation, les jeunes sont présents au cours de l’ensemble des phases, c’est à dire de l’écriture, à la création du site internet.
Pour découvrir le résultat, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://pas-si-banal.pagesperso-orange.fr
« Enfermé »
Action de prévention en partenariat avec la MFR (Maison Familiale Rurale) de Saint Hippolyte du Fort, et l’intervention de l’association le Cri du tigre, la fédération des aveugles et amblyopes de France, et le réseau Familles rurales du Gard.
Ce travail s’inscrit dans un module de formation du bac SAPAT (Service à la personne et au territoire. Il a pour but la création d’un outil de prévention adapté aux personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou malvoyantes.
La réalisation a impliqué les jeunes dans plusieurs phases de travail:
- l’écriture
- l’apprentissage du slam
- la création d’une bande son et d’un scénario
- le tournage, montage et adaptation du support aux personnes ciblées
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo!