Partager les actions réalisées par les élèves et étudiants.
Maison Familiale Rurale de Saint Hippolyte du Fort
Route d'Alès
30170 Saint Hippolyte du Fort
Tél. 04 66 71 53 05 - Fax 09 81 70 89 15
eMail mfr.sainthippolyte@mfr.asso.fr
Maison Familiale Rurale de Saint Hippolyte du Fort
Projets étudiants
Projets Bac Pro
Le banquet festif
Une belle soirée s'est déroulée le jeudi 28 mai 2009 dans le parc de la MFR. Les jeunes de Bac Pro SMR ont présenté leur travail de l'année sur le thème des sens et des saveurs au travers l'écriture, l'art plastique, la musique, la danse et la cuisine.
photos du banquet
banquet festif
Pour le Téléthon

ALBUM
Suite à la demande du comité de soutien pour le Téléthon, les élèves ont réalisé une console et un miroir en mosaïque. Ces oeuvres d'art représenteront 2 lots pour une tombola organisée lors d'une soirée dansante le samedi 6 décembre 2008 à la salle des fêtes de Saint-Hippolyte-du-Fort. Les bénéfices seront versés au profit de l'association de soutien au Téléthon.
Défilé de mode
 Les élèves de 1ère année de Bac Pro SMR ont organisé un défilé de mode rassemblant des artisans, commerçants et association de Saint-Hippolyte-du-Fort.

Ils ont travaillé avec les acteurs participants sur : la communication, la logistique, les décors, la mise en place d’un buffet, la réalisation d’une tombola, le budget du projet…

La présentation de ce défilé s’est réalisée autour de différents tableaux.

Les enfants ont porté les vêtements de la Boutique Emma Antoine et Cie de Corinne SANZ et les élèves ont présenté les créations de Grégory Genty de la Boutique KALI et de Michèle Fried de l’Atelier.
Tous les modèles ont été préparés par Véronique MAS de l’ Institut de Beauté Athénaïs (maquillages), Céline CHACON et Morgane BERNARD du salon L’Instant Coiffure Delphine DUVOISIN et Fanny ALIAGA du salon Delph’Coiffure. Françoise DEBARE de Chamca Access a fourni tous les accessoires.
Nous tenons à remercier tous les partenaires pour avoir apporté leur savoir-faire et leur patience … Grâce à eux et leur implication bénévole, ils nous ont permis de réussir cette manifestation.
Un grand merci aussi pour le travail réalisé, (musique, danse et mise en scène) par Marie-Ange AMIAND et ses danseurs de l’association Colorythmes.

Cette soirée fut un réel succès car 300 personnes étaient présentes.

Le tri sélectif

En novembre 2007, les élèves de la classe de Bac Pro SMR 1ère année ont réalisé une action sur le développement du tri sélectif auprès de la population de la commune de Pompignan.
Ce projet a été mis en place en partenariat avec la communauté de communes Cévennes Garrigue et le Symptoma.
Cette expérience leur a permis de transmettre de l'information sur le tri des déchêts et de de mettre en place une enquête de satisfaction.
Pour finaliser le projet, les étudiants ont réalisé une communication de l'action auprès des représentants de la commune, de la communauté de communes Cévennes Garrigue et du Symptoma.





 
Conférence-Débat Alcool et Adolescence


Les apprentis de 2ème année de Bac Pro SMR ont organisé une conférence ouverte au public sur le thème de l'alcool et l'adolescence.
Ce projet est la concrétisation d'une action débutée en première année et menée par les apprentis. Les intervenants permettaient d'aborder les aspetcs physiologiques, psychologiques et pénals liés à la consommation d'alcool. Etaient présents : un éducateur de l'association La Draille, un médecin alcoologue, un psychologue et des responsables de la brigade de prévention de la délinquance juvénile.
La soirée fut un succès car  80 personnes étaient présentes.